The Next Star

L'émission de télévision The Next Star a utilisé Nimbb pour un concours vidéo virtuel.


Pixelpusher situé au centre-ville de Toronto, Canada, est une agence de services Web qui a une grande connaissance dans le développement d'applications sociales. Ils ont été appelés à travailler dans le projet The Next Star, un reality show sur la chaîne YTV au Canada, dans lequel les adolescents de moins de 15 ans entrent en compétition pour être le chanteur le plus talentueux du Canada. The Next Star est très populaire nationalement et inspire de nombreux jeunes à montrer leurs talents par des auditions et avoir la chance de devenir la prochaine star.

Pixelpusher avait de nombreux défis à relever pour créer ce projet. En outre, ils ont pensé à intégrer la technologie d'enregistrement vidéo par webcam afin de faciliter et d’accroître la participation. Ils ont choisi Nimbb pour intégrer cette fonctionnalité. Selon Eric Liphardt, directeur artistique de Pixelpusher: "Nous avons choisi d'utiliser l'enregistreur et lecteur Nimbb dans le site-concours The Next Star de notre client. Le concours permis à des milliers de jeunes fans de l'émission Next Star TV d’enregistrer des auditions en ligne et d'évaluer chaque performance. Le Nimbb API était facile à utiliser et leur système a géré la lourde charge de nos utilisateurs sans problème. L'équipe Nimbb était très serviable et nous a aidé rapidement lorsque nous avions des questions." En utilisant Nimbb, le nombre de participants dans l’émission The Next Star a augmenté étonnamment.

À propos

YTV est une chaîne canadienne en langue anglaise destinée aux jeunes, disponibles au niveau national par câble et télévision par satellite. La chaîne a été lancée en 1988 et son siège se trouve à Toronto. Pixelpusher est une agence de services Web située à Toronto, Canada.

Lire d'autres études de cas.

Consultez notre Guide du développeur pour commencer avec Nimbb.