Robbie Williams

La production de Robbie Williams a utilisé la technologie d’enregistrement de vidéo par webcam Nimbb pour permettre aux fans de chanter en duo avec Robbie.


En intégrant le Nimbb Player dans une application Facebook, la production de Robbie Williams, en collaboration avec Telenor, a organisé le concours au Danemark "Sing a Duet with Robbie Williams."

"En utilisant les services fournis par Nimbb nous étions en mesure de réussir une campagne - mis en place et développé en moins de trois semaines", explique Morten Steensgaard, Directeur Technique chez Wunderman Copenhague. "L'API disponible était un match parfait pour nos besoins. Lorsqu'il contacté, l'équipe de Nimbb était vraiment présente pour étendre l'API existante pour répondre à nos besoins. Et nous avons tout le processus complété en ce qui concerne le service fourni par Nimbb."

Pour participer à ce concours, les fans ont visité le site Robbie.telenor.dk en se connectant avec un compte Facebook, et ont enregistré une vidéo avec la webcam. Les fans ont enregistré une vidéo en chantant avec Robbie et ils avaient une chance de gagner une copie signée du nouvel album de Robbie Williams, des billets de concert, des photos dédicacées par Robbie et beaucoup d'autres grands prix chaque semaine.

Le gagnant a été sélectionné par un jury composé de personnes de Universal Music et Telenor qui ont donné le premier prix : un séjour dans une ville européenne pour 2 personnes, deux billets de concert, et un cocktail de bienvenue avec le chanteur Robbie Williams.

À propos

Robbie Williams est un chanteur-compositeur anglais.

Lire d'autres études de cas.

Consultez notre Guide du développeur pour commencer avec Nimbb.