Guide du développeur

COMMENCEZ7 JOURS D'ESSAI GRATUIT

Un guide complet pour programmeurs

Vous désirez intégrer de la vidéo dans votre projet Web en toute simplicité ? Alors vous êtes à la bonne place ! En intégrant notre Nimbb Player dans votre site ou application Flash, vous pourrez enregistrer et visionner des vidéos. Prenez note que si vous n'êtes pas un programmeur, nous vous recommandons d'utiliser notre assistant ou de rechercher un développeur.

Pour commencer, explorez notre série de tutoriels qui décrivent plusieurs fonctionnalités de notre lecteur. Une bonne connaissance du HTML et du JavaScript est recommandée. Chaque tutoriel contient un exemple ainsi que le code pour le réaliser.

Ensuite, il est important de prendre en note votre clé unique de développeur. Cette clé vous permet d'activer les fonctionnalités de programmation du Nimbb Player. Si vous ne spécifiez pas votre clé, votre code risque de ne pas fonctionner. Pour obtenir une clé, vous devez avoir un compte sur notre site. Si vous n'avez pas de compte, vous devez vous inscrire.

Besoin d'aide pour écrire le code pour votre site ? Alors, utilisez nos assistants !

Utiliser l'assistant ou le générateur de code

Pour voir la liste détaillée des fonctions de programmation du Nimbb Player, vous pouvez accéder aux différentes pages d'aide.

Documentation sur les paramètres, les événements et les méthodes.

Pour de la programmation plus avancée afin de répondre à vos projets les plus complexes, vous pouvez utiliser nos Web Service et Callback.

Documentation sur le Web Service et Callback.

Une fois que vous êtes prêt à mettre le Nimbb Player sur votre site de production, vous avez besoin d'ajouter l'URL de votre site à vos paramètres de développeur. Cela permet d'activer le lecteur pour votre site.

La dernière étape consiste à vous abonner à notre service.

Maintenant que vous êtes outillé, que pouvez-vous faire ? À vous de laisser votre imagination aller ! Vous pourriez par exemple créer un formulaire vidéo pour permettre à vos visiteurs vous contacter. Ou encore, pourquoi ne pas créer un site d’échange où les questions seraient posées par vidéo ?

Consultez notre Guide du développeur pour commencer avec Nimbb.