Liste des méthodes

Voici la liste des méthodes qui sont exposées par le Nimbb Player. Vous pouvez les appeler dans votre code JavaScript pour communiquer avec le lecteur.

Les méthodes sont accessibles uniquement si vous spécifiez votre clé de développeur en paramètre. Consultez notre tutoriel pour obtenir de l'aide.

getGuid() Si en mode de lecture, retourne le GUID de la vidéo en mémoire. Si en mode d'enregistrement, retourne le GUID de la dernière vidéo enregistrée. Le GUID est un identifiant unique de 10 caractères.
getLanguage() Retourne la langue actuelle du lecteur ('fr' pour français ou 'en' pour anglais).
getLength() Retourne la longueur de la vidéo, en secondes. Cette méthode peut être utilisée en mode de lecture ou après qu'une vidéo est enregistrée.
getMode() Retourne le mode actuel du lecteur ('view' pour le mode lecture ou 'record' pour le mode enregistrement).
getOverlayUrl() Retourne l'URL de l'image superposée affichée sur le lecteur. Nécessite un abonnement Or ou supérieur.
getRecordLength() Retourne le temps d'enregistrement maximum d'une vidéo, en secondes.
getState() Retourne l'état actuel du lecteur. Valeurs possibles : 'init', 'ready', 'busy', 'recording', 'playing', 'error'.
getVolume() Retourne le niveau de volume actuel du lecteur (de 0 à 100).
isCaptureAllowed() Retourne 'true' si l'utilisateur a autorisé l'accès aux caméra/microphone dans les paramètres de Adobe Flash Player.
isReadOnly() Retourne 'false' si la vidéo peut être sauvegardée.
playVideo(reset) Démarrer la lecture de la vidéo. Si en mode d'enregistrement, démarre la vidéo enregistrée. Le paramètre reset est optionnel. Si il est assigné à 'true', la vidéo joue depuis le début.
playVideoAt(position) Démarre la lecture de la vidéo à la position spécifiée (mode de lecture seulement). Le paramètre position est le nombre de secondes depuis le début et il ne peut pas être supérieur à la valeur retournée par la méthode getLength().
recordVideo() Démarre l'enregistrement d'une vidéo. Doit être en mode d'enregistrement (record).
resize(largeur, hauteur) Définir la taille du lecteur. Utiliser cette méthode surtout si vous intégrez Nimbb dans une application Adobe Flash Professional (voir le tutoriel). La plupart du temps, il est préférable de simplement redimensionner le conteneur Flash puisque le lecteur Nimbb se redimensionne automatiquement à la taille du conteneur.
saveVideo() Sauvegarde la vidéo enregistrée. Vous devriez tester avec idReadOnly() avant de sauvegarder.
setGuid(guid) Assigne le guid de la vidéo à visionner en mode de lecture. Retourne 'false' si vous essayez d'assigner cette valeur en mode d'enregistrement.
setMode(mode) Assigne le mode du lecteur ('view' ou 'record').
setOverlayUrl(url) Assigne l'URL de l'image superposée affichée sur le lecteur. Nécessite un abonnement Or ou supérieur.
setRecordLength(secondes) Assigne le temps d'enregistrement maximum d'une vidéo, en secondes.
setVolume(volume) Assigne le niveau de volume du lecteur (valeurs de 0 à 100).
showCameraSettings() En mode d'enregistrement, affiche la fenêtre Paramètres de la caméra.
showMicroSettings() En mode d'enregistrement, affiche la fenêtre Paramètres du microphone.
showPrivacySettings() En mode d'enregistrement, affiche la fenêtre Confidentialité. Cela permet de donner accès à la webcam et de mémoriser le réglage en option.
stopVideo() Arrêter la lecture ou l'enregistrement de la vidéo.

Pour un exemple d'utilisation dans votre code, consultez notre tutoriel.

Consultez notre Guide du développeur pour commencer avec Nimbb.